Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2011 4 12 /05 /mai /2011 11:36

 

 

 

41tArxDsJbL. SS500

 

ce livre a changé plein de choses pour moi, c'est assez drôle car il est venu a moi par l'intermédiaire de la personne qui me fait le plus de torts dans mon quotidien, la personne que j'apprécie le moins: ma supérieur hiérarchique, celle qui me harcelle. j'ai lu il y a peu qu'il faut envoyer de l'amour à celui qui nous agresse, que peut être cela changera son attitude. je n'ai pas grand espoir la concernant mais je profite de ces quelques jours d'arrêt maladie pour lui envoyer des images positives, qui sait, elle sera peut être plus sympathique à mon retour.

pour en revenir au livre, c'est donc elle qui me l'a prêté, me disant que cela l'avait, elle aussi, beaucoup aidé. et bien la première fois ce fut une révélation, mais juste une révélation intellectuelle, comme si j'ouvrais les yeux sur des évidences, sur les mensonges dont on m'a nourrit. mais cette première fois n'a pas eu pour conséquence de changement dans mes actes et dans mes habitudes alimentaires.

Et puis il y eu la visite aux urgences, la grossesse extra utérine et le médecin qui me parle comme une évidence d'obésité, j'ai faillit me retourner en disant c'est à moi que vous parlez? et le tour sur la balance m'a fait carrément flipper. je ne m'étais pas rendu compte , ou plutôt je ne voulais pas voir ce qui m'arrivait. mais là, c'etait criant d'évidence, j'ai pris peur.

et j'avais à la maison un petit bouquin (le régime des paresseuses) qui paie pas de mine, mais qui, à y regarder de plus près reprenait les idées du livre du dr apfeldorfer.

 

et je m'y suis mise. et tout va bien. cela ne fait qu'une semaine, mais je suis très satisfaite, je me sens bien, je perds du poids, je suis motivée, je parviens à gérer mes crises de boulimie, mes crises de nerfs, je me remets à bouger, je fait de la relaxation, de l'auto massage.

je me mets au centre du processus en somme, je me suis oubliée trop longtemps. mais c'est fini, je me le suis promis et à mon fils aussi. je n'ai plus le choix!

Partager cet article

Repost 0
Published by one-thing-at-a-time
commenter cet article

commentaires

le ciel, le temps qui passe, la douceur, les petales, la nuit, la passion, les livres,  la musique, la peur, le mensonge, la vie, le corps, mon amour, les fruits, les parfums, les robes, les images, le chocolat, le cinema, la maison, les nuages magestueux, les idées, les voyages rêvés, les enfants, les histoires, la joie... une chose à la fois... ou pas...

 

 

POUR M'ECRIRE C'EST ICI...

168321589 14089ed14c