Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2012 3 04 /04 /avril /2012 08:13

 

les photos ne sont pas de bonne qualité: on était tout au fond de la salle

et même au fond de la salle les vibrations étaient magiques

moment merveilleux à la cigale cette semaine pour le concert de tinariwen, le groupe de blues touareg du mali dont la réputation dépasse les frontières de l'Afrique.

 

DSC01779

 

DSC01772.JPG

 

DSC01701.JPG

 

ce fut envoûtant, ondoyant, sensuel

la voix toute sèche du chanteur, le rythme, la chaleur de leur présence nous ont transporté en plein désert:

en sortant j'aurais juré sentir le sable dans les poches...

 

http://hacemess.h.a.pic.centerblog.net/9c7zlp0v.jpg

tinariwen c'est eux

majestueux

fières et dignes, sages et rebelles

tinariwen veut dire "les déserts"

 

ibrahim le chanteur fondateur du groupe n'était pas là, retenu par le conflit qui s'intensifie au mali,

"le groupe se veut le porte-parole des Touaregs en lutte pour leurs droits, qu'ils disent bafoués par le pouvoir en place à Bamako"

 

les berbères sont un peu les tziganes de l'Afrique, mal traités partout et admirés ailleurs...

 

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/7/0/5/0600753216507.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> La musique et les images: tout me plaît! C'est beau....<br />
Répondre
T
<br /> <br /> merciii désolée pour cette reponse tardive , j'étais loinnnn<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je file découvrir !<br />
Répondre
N
<br /> waouh, j'aurais voulu être avec toi.<br /> <br /> <br /> Sûr que le coeur aurait vibré ;)<br /> <br /> <br /> Ils sont beaux !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui hein beau beau beau<br /> <br /> <br /> l'expression "des regards de braise" prend tout son sens<br /> <br /> <br /> et si chaleureux, généreux sur scéne,<br /> <br /> <br /> ils ont transportés une salle entiére bondé en plein sahara<br /> <br /> <br /> c'était extra,<br /> <br /> <br /> ma nilu, j'ai qu'un conseil surveille s'il passent en suisse pour y aller à tout prix<br /> <br /> <br /> des bises et un bon week end a toi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

le ciel, le temps qui passe, la douceur, les petales, la nuit, la passion, les livres,  la musique, la peur, le mensonge, la vie, le corps, mon amour, les fruits, les parfums, les robes, les images, le chocolat, le cinema, la maison, les nuages magestueux, les idées, les voyages rêvés, les enfants, les histoires, la joie... une chose à la fois... ou pas...

 

 

POUR M'ECRIRE C'EST ICI...

168321589 14089ed14c