Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2011 5 13 /05 /mai /2011 10:36

pour moi c'etait le titre d'un merveilleux tableau de Gustave Klimt,

 


tree-of-life-klimt-lg

 

 

 

et je découvre que c'est aussi le titre du nouveaux film de Terence Malick dont la bande annonce est absolument sublime, elle me fait frissonner, elle me rends transie d'impatience et elle me fait peur: le film sera t il à la hauteur de mes espérances.

 

 

The-Tree-of-Life-Affiche-Teaser.jpg

 


l'une de mes plus belles experiences au cinema est un film de terence malick, la ligne rouge. un film de guerre d'une poesie extatique, d'une beauté à couper le souffle, une vrai reflexion philosophique et esthetique sur nos vies.

 

 

033834 af-r 760 x-f jpg-q x-20020627 054924

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> vu Tree of life...un peu déçue, la photo est géniale (ah ces plans avec cette actrice rousse
Répondre
N
<br /> Quel plaisir d'atterrir chez toi et de tomber sur un post qui parle de Malick.<br /> Ce gars je l'aime.<br /> Ces films sont à tomber,<br /> gorgés de sensibilité,<br /> d'amour,<br /> de force vitale,<br /> de VIE,<br /> de sensations invisibles, visibles,<br /> de frissons...<br /> The thin red line, je l'ai vu... 10 fois !<br /> Sans jamais m'ennuyer, en absorbant tout ce que Malick transmets,<br /> en pleurant à chaque fois, le coeur battant.<br /> T'as vu la lumière qu'il y a dans ces films ?<br /> <br /> The tree of life, je l'ai déjà vu 2 fois !<br /> Un film abouti, merveilleux.<br /> Et oublions tous ces rabat-joie qui n'ont pas aimé, qui reprochent à Terrence Malick un parti pris trop exclusif en faveur de Dieu, passons notre chemin.<br /> Les trouble-fêtes cherchent la petite bête, quand la grâce se présente à eux, il serait bon qu'ils ouvrent les yeux et l'accueille...<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> je suis mille fois d'accord avec toi, une lumiére "divine" si j'ose dire. oui j'ose,<br /> <br /> <br /> Ses oeuvres sont spiritualle, et c'est ce que j'y cherche,<br /> <br /> <br /> je suis moi aussi en larme devant la ligne rouge<br /> <br /> <br /> un des plus beau film qui m'ai été donné de voir<br /> <br /> <br /> merci pour ton commentaire et bienvenue à toi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> alors ??<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> pas encore eu le temps, prévu cette semaine j'espére<br /> <br /> <br /> et toi tu l'as vu?<br /> <br /> <br /> <br />

le ciel, le temps qui passe, la douceur, les petales, la nuit, la passion, les livres,  la musique, la peur, le mensonge, la vie, le corps, mon amour, les fruits, les parfums, les robes, les images, le chocolat, le cinema, la maison, les nuages magestueux, les idées, les voyages rêvés, les enfants, les histoires, la joie... une chose à la fois... ou pas...

 

 

POUR M'ECRIRE C'EST ICI...

168321589 14089ed14c