Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2012 5 25 /05 /mai /2012 10:28
hier,
sortant du pôle emploi, dégoutée, en colère, enragée...
je m'assois sur un banc pour attendre le prochain bus, puisque celui ci, qui vient de démarrer, ne s’arrêtera pas pour moi.
et puis j’aperçois en levant la tête un corps brisé en deux qui avance,
un homme sans age, vieux comme le monde, qui avance avec deux cannes, sa tête touche presque le sol. il se presse pour attraper ce bus qui est déjà loin.
Il reprend son souffle et lève difficilement le regard vers moi.
ses yeux sont sourire!
je prends ça comme une grande claque.
il s'assoit avec peine prés de moi. et puis nous voilà partis pour une longue, longue conversation. il me parle de ces jambes qui bloquent, de ses crises, des gens qui veulent l'aider malgré lui,
il me dit: "vous savez on arrête pas de dire que les gens sont sauvages, c'est faux on imagine pas combien les gens sont bons"
il a la maladie de Parkinson, il vit seul par choix et veut jusqu'au bout lutter, marcher et encore marcher jusqu'à l'ultime limite de ses possibilités.
il faisait chaud hier, mais là sur ce banc, une merveilleuse brise faisait frémir le feuillage et nous avons tout deux soupiré d'aise à ce cadeau divin, hors du temps et du monde.

hier, j'ai rencontré quelqu'un
et je lui ai dit qu'il était une leçon pour moi,
il m'a demandé avec beaucoup de naturel "mais pourquoi donc?"
parce que je le trouvais extrêmement courageux...
il m'a répondu "vous aussi vous êtes courageuse... mais vous ne le savez pas"

hier j'ai rencontré quelqu'un.

http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/s320x320/305632_3976929585638_1352576986_33548145_941931781_n.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Quelle belle leçon de courage, et comme tu l'as bien raconté. J'en ai eu les larmes aux yeux.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> merci charlotte,<br /> <br /> <br /> je suis convaincu que Dieu nous envoi des signes, des messages, celui ci etait un grand moment pur et plein de joie. je suis infiniment reconnaissante<br /> <br /> <br /> <br />

le ciel, le temps qui passe, la douceur, les petales, la nuit, la passion, les livres,  la musique, la peur, le mensonge, la vie, le corps, mon amour, les fruits, les parfums, les robes, les images, le chocolat, le cinema, la maison, les nuages magestueux, les idées, les voyages rêvés, les enfants, les histoires, la joie... une chose à la fois... ou pas...

 

 

POUR M'ECRIRE C'EST ICI...

168321589 14089ed14c